La technicienne ou le technicien en réseautique est un maillon essentiel dans les organisations, car elle ou il est confronté à des problèmes de nature différente et qui doivent être résolus rapidement.
Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC), la personne qui possède une formation jugée suffisante* et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
*Pour les études effectuées hors du Québec, fournir une évaluation comparative des études, délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Les étudiants internationaux sont invités à consulter la page Futurs étudiants internationaux sur le site du Cégep de Saint-Hyacinthe.
Le processus d’analyse sera accéléré si le certificat de naissance, le curriculum vitæ, la lettre de motivation et les autres documents requis sont déposés lors de la demande d’admission au SRAM. La transmission de la candidature ne signifie pas l’admission automatique au programme choisi. Les dossiers reçus doivent d’abord être analysés avant que les avis d’admission puissent être transmis aux candidats sélectionnés.
Au terme de sa formation, le diplômé sera capable de :
Le programme Réseaux et cybersécurité vise à former des techniciennes et des techniciens en réseautique, qui travaillent au sein de milieux diversifiés, tels que les organismes gouvernementaux, les industries manufacturières, les entreprises commerciales et de services, les institutions financières et d’enseignement, mais aussi au sein de bureau de consultants en informatique.
La taille des milieux, la nature et l’ampleur du réseau et des systèmes informatiques varient également. Cela influe sensiblement sur la nature et l’ampleur des tâches du technicien.
Recevez les informations sur nos activités et nos prochains programmes en recrutement!