Cette formation d’appoint permet aux diplômés d’un programme connexe de développer des compétences inhérentes à l’exercice de la profession d’éducateur ou éducatrice à l’enfance auprès des enfants de 0 à 5 ans afin de devenir éducatrice qualifiée ou éducateur qualifié au Québec.
Important : l’émission de la qualification en tant qu’éducatrice ou éducateur à la petite enfance d’une candidate ou d’un candidat est sous la responsabilité du ministère de la Famille (MFA).
Diplômés au Québec :
Et/ou :
Ou :
Diplômés hors Québec :
Et/ou :
Les étudiants internationaux sont invités à consulter la page Futurs étudiants internationaux sur le site du Cégep de Saint-Hyacinthe.
Ou :
Ou :
Ou :
Pour plus de détails : Démarches pour devenir éducatrice ou éducateur de la petite enfance
Le processus d’analyse sera accéléré si le certificat de naissance, le curriculum vitæ, la lettre de motivation et les autres documents requis sont déposés lors de la demande d’admission au SRAM. La transmission de la candidature ne signifie pas l’admission automatique au programme choisi. Les dossiers reçus doivent d’abord être analysés avant que les avis d’admission puissent être transmis aux candidats sélectionnés.
Au terme de sa formation, le diplômé sera capable de :
Les personnes détenant ce diplôme sont susceptibles de travailler dans les milieux suivants :
Recevez les informations sur nos activités et nos prochains programmes en recrutement!