Le Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe propose des programmes de formation et de perfectionnement à temps plein et à temps partiel ainsi que des cours, des ateliers et des conférences.
Cette offre a été développée afin de répondre expressément aux attentes des adultes et aux exigences du marché du travail.
Le Service de la formation continue, c’est également SYNOR, formation et services-conseils aux entreprises. Depuis 30 ans, SYNOR répond aux besoins des travailleurs, des chercheurs d’emploi, des travailleurs autonomes, des gestionnaires et des entrepreneurs des secteurs industriel, manufacturier, commercial et des services.
Grâce à son offre de service de consultation, de formation et d’accompagnement stratégique ainsi qu’à sa compréhension des enjeux économiques, SYNOR aide ses clients à développer les compétences de leurs ressources humaines.
La mission de SYNOR est de fournir des services de formation sur mesure et de consultation adaptés aux besoins particuliers des travailleurs, des entreprises
et des organisations. Avec dynamisme et dans un esprit constant d’innovation, les professionnels de SYNOR contribuent concrètement à l’essor des entreprises québécoises.
La reconnaissance des acquis et des compétences est une approche qui s’appuie sur la conviction que des apprentissages valables peuvent être réalisés autrement que sur les bancs d’école.
Depuis bientôt 30 ans, le Cégep de Saint-Hyacinthe offre des services d’évaluation des compétences acquises par les travailleurs grâce aux expériences
professionnelles et personnelles afin de déterminer les connaissances maîtrisées en lien avec les cours d’un programme de formation précis. Ce qui est su n’a pas à être réappris et les compétences manquantes peuvent être développées dans le cadre d’une démarche personnalisée.
Le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences offre des services de reconnaissance des acquis et des compétences dans une dizaine de
programmes de formation.
Lieu privilégié d’échange, d’apprentissage et d’entraide pour les gestionnaires de haut niveau, les décideurs stratégiques, les administrateurs et les entrepreneurs, l’Académie vise la mobilisation des acteurs économiques de la Montérégie dans le but de contribuer à la santé et à la pérennité des entreprises et des organisations.
Les activités proposées par l’Académie favorisent le cheminement individuel, la réflexion, la mise en commun des expertises et le rehaussement des compétences managériales et entrepreneuriales.
Qu’il s’agisse de projets de formation d’envergure ou de programmes plus modestes, Mon eCampus vous accompagne efficacement tout au long de leur réalisation!
Le Service de diagnostic des compétences est un accompagnement personnalisé pour les travailleurs expérimentés ou issus de l’immigration désirant faire une évaluation de leur parcours professionnel.
Faites valoir vos compétences pour obtenir un emploi !
Des formations, des cours et des perfectionnements professionnels pour tous les goûts !
Voyez l’ensemble de services offerts par les diverses composantes du Service de la formation continue au même endroit !
Recevez les informations sur nos activités et nos prochains programmes en recrutement!