La Formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe présente une nouvelle ressource éducative libre développée à l’intention du personnel enseignant et pédagogique. La mise en situation réflexive favorise l’analyse, le questionnement et l’application des apprentissages dans un contexte de formation en ligne.
La Formation continue du Cégep de Saint‑Hyacinthe lance une nouvelle ressource éducative libre destinée au personnel enseignant et au personnel pédagogique souhaitant intégrer la mise en situation réflexive à leurs cours à distance. Cette approche pédagogique engageante permet aux personnes étudiantes d’analyser, de questionner et d’appliquer leurs apprentissages dans des contextes concrets.
Conçue pour répondre aux défis de l’enseignement en ligne, la nouvelle ressource offre des stratégies simples et efficaces afin de rendre les formations plus interactives et stimulantes tout en étant adaptées aux besoins de la population étudiante.
La ressource élaborée par l’équipe de la Formation continue prend la forme d’un outil d’édition en format PowerPoint permettant au personnel de réaliser, avec une modestie de moyens, des mises en situation réflexives. L’intention derrière la conception de cette ressource est double :
Les ressources éducatives libres
La Formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe contribue à l’amélioration des pratiques d’enseignement en développant des ressources éducatives libres. Ce type de ressource s’accompagne d’une licence non commerciale permettant une réutilisation, voire dans certains cas, une adaptation de la ressource.
Cette ressource a été développée grâce au soutien financier du Pôle d’expertise interordres en formation à distance.
Recevez les informations sur nos activités et nos prochains programmes en recrutement!