Accéder à Office 365

Tous les étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe ont accès gratuitement aux applications courantes de la suite Office 365 (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneDrive, Teams, etc.) à partir du portail Omnivox. Vous pouvez télécharger la suite Office 365 sur votre ordinateur de bureau ou travailler en ligne avec Office 365 Online.

Accéder à Office 365

Entrer sur le portail Omnivox

Tout d’abord, entrez sur le portail Omnivox du Cégep de Saint-Hyacinthe à partir de la page d’accueil du site du Cégep de Saint-Hyacinthe (www.cegepsth.qc.ca) :

 

Puis, authentifiez-vous avec vos accès habituels. Si c’est la première fois, voici la marche à suivre :

  1. Indiquer votre identifiant : votre numéro de DA (les 7 chiffres indiqués sur votre carte étudiante ou sur votre horaire) suivi du suffixe @cegepsth.qc.ca.
    Par exemple : 0123456@cegepsth.qc.ca
  2. Indiquer votre mot de passe : celui que vous utilisez pour vous connecter à un ordinateur du Cégep. Si vous n’avez jamais modifié votre mot de passe, il s’agit de votre code permanent (en lettres minuscules).

Vous pourrez ensuite modifier votre identifiant et votre mot de passe si vous le désirez.

 

Installer la suite Office 365

Une fois sur le portail Omnivox, repérez Mes Services dans la colonne à votre gauche, puis cliquez sur Office 365.

 

Vous obtiendrez cette fenêtre :

 

Cliquez sur Installer Office 365 tout en haut, à droite. Suivez les instructions pour l’installation d’Office 365 sur votre bureau.

 

Des questions?

Communiquez avec nous : monecampus@cegepsth.qc.ca