Le support psychosocial offert par le Cégep et les organismes d’aide

Les actualités, recommandations et directives en constante évolution exigent de faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et c’est pourquoi nous te proposons des écrits spécialement rédigés en réponse à la crise actuelle.

C’est tout à fait normal d’être déstabilisé…

Les ressources du Cégep de Saint-Hyacinthe

Si vous souhaitez référer des étudiants qui ont besoin d’aide psychologique, vous pouvez les inviter à suivre les démarches suivantes :

  1. remplir le questionnaire disponible sur le Portail Omnivox, sous la communauté de la vie étudiante;
  2. transmettre le questionnaire dûment rempli à l’adresse électronique : psychosocial@cegepsth.qc.ca ou par MIO à psychosocial.

 

Une fois la réception de leur questionnaire, une personne entrera en contact avec eux (prévoir un délai d’au moins 24 h ouvrables) soit par la messagerie interne Omnivox (MIO), soit par téléphone avec le numéro inscrit dans le questionnaire.

Les organismes d’aide

En situation d’urgence, vous pouvez communiquer avec Contact Richelieu‑Yamaska qui est un organisme spécialisé en gestion de crise, 24 h/24 et 7 jours/7 : 1 844 774-6952.

Enfin, si vous avez des inquiétudes concernant leur santé, vous pouvez appeler le 1 877 644-4545.

Des difficultés?

Communiquez avec nous : psychosocial@cegepsth.qc.ca ou par MIO à psychosocial.