L’inscription à une attestation d’études collégiales (AEC)

Intéressé par une de nos attestations d’études collégiales à temps plein ou à temps partiel? Consultez les informations ci-dessous.

Soumettre sa candidature

Vous êtes intéressé par l’une de nos attestations d’études collégiales (AEC) offertes à temps plein ou à temps partiel? Vous devez d’abord soumettre votre candidature sur le site du Service régional d’admission du Montréal métropolitain, appelé SRAM. Certains documents devront également être déposés en ligne pour analyse. Il faut compter dix jours ouvrables pour l’évaluation de votre dossier.

 

Évaluation de votre candidature et admission

Votre candidature nous sera transmise par le SRAM pour évaluation par nos conseillers pédagogiques. Votre dossier sera analysé selon la date à laquelle vous avez transmis votre candidature au SRAM. Selon le programme de formation concerné, il est possible que vous deviez passer des examens ou des tests de classement pour déterminer si vous répondez aux prérequis et si vous avez besoin d’une mise à niveau dans certains domaines (en mathématiques ou en informatique, par exemple). C’est le Service de la formation continue qui vous contactera pour confirmer votre admission.

L’inscription aux cours

Une fois admis à une attestation d’études collégiales, vous devrez vous inscrire aux cours pertinents à votre programme. Dans le cas des cours à temps plein, il n’y a pas de choix de cours à faire. Par contre, pour les cours à temps partiel, vous devez vous inscrire au(x) cours de votre choix sur le magasin en ligne du Service de la formation continue.

Des questions?

Communiquez avec le SAIDE : saide@cegepth.qc.ca ou par messagerie interne MIO à SAIDE.