FAQ – Boite à outils technologiques

En raison de la situation actuelle, la poursuite de nos attestations d’études collégiales (AEC) nécessite l’utilisation d’un ordinateur et l’accès à une connexion Internet. Un programme de prêt de portable est offert, sous certaines conditions, aux étudiants à temps plein.

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans la liste ci-dessous, communiquez avec nous : monecampus@cegepsth.qc.ca.

Foire aux questions

Mis à jour le 11 mai 2020

1. Je vis une ou plusieurs problématiques technologiques et j’ai besoin d’aide pour y remédier. Qu’est-ce que je dois faire?

Malgré la volonté de favoriser des mesures qui permettront au plus grand nombre de terminer avec succès leur formation, la situation actuelle suscitera inévitablement des cas d’exception.

Les étudiants  éprouvant  des  difficultés  technologiques  doivent écrire rapidement écrire à l’adresse courriel suivante :  monecampus@cegepsth.qc.ca.

2. Je n’ai pas reçu le lien Mon eCampus dans mes courriels. Qu’est-ce que je dois faire?

La première chose à faire est de vérifier vos pourriels. Si vous ne l’avez pas, écrire rapidement écrire à l’adresse courriel suivante :  monecampus@cegepsth.qc.ca.

3. J’ai perdu mon mot de passe. Qu’est-ce que je dois faire?

Envoyez un message à monecampus@cegepsth.qc.ca et nous vous enverrons un courriel de changement de mot de passe.

4. Je n'arrive pas à me connecter à la classe virtuelle. Qu’est-ce que je dois faire?

Assurez-vous d’abord de pouvoir pleinement utiliser votre Internet à la maison. L’utilisation d’internet en simultané par d’autres membres de votre famille diminue votre capacité à vous connecter à la classe virtuelle. Privilégiez le navigateur Firefox ou Chrome.

Pour obtenir du soutien technique, envoyez un message à monecampus@cegepsth.qc.ca.

5. Quel est mon nom d'utilisateur?

Votre nom d’utilisateur est votre numéro de DA sans trait d’union.

6. Quel est mon code permanent?

Votre code permanent est requis pour vous inscrire sur le portail Omnivox. Il est indiqué sur votre fiche d’inscription.

7. Je vous le bouton de la classe virtuelle, mais il est gris. Pourquoi?

Le bouton s’allumera lorsque l’enseignant aura ouvert la classe. Il peut être nécessaire de vérifier le serveur Internet : Google Chrome ou Firefox.

8. J'ai reçu un courriel m'indiquant la date d'abandon. Pourquoi?

Nous devons communiquer, pour chaque cours créditable, la date limite pour l’annulation (sans impact sur le dossier étudiant) afin de respecter les procédures en vigueur dans tous les établissements collégiaux. Si vous souhaitez annuler le cours concerné, vous n’avez qu’à suivre le lien fourni dans le courriel. Cette démarche est la même que votre cours soit offert en classe ou à distance.

9. Je n'ai pas d'ordinateur à la maison et mes ressources sont limitées. Une aide est-elle disponible? - Ajout 11 mai 2020

Un programme de prêt de portable est offert, sous certaines conditions, aux étudiants à temps plein inscrits à une attestation d’études collégiales (AEC).

Des questions?

Communiquez avec nous : monecampus@cegepsth.qc.ca