Découvrir Teams

Le Cégep de Saint-Hyacinthe a récemment ajouté Teams aux outils disponibles dans Office 365. Il s’agit d’un logiciel de vidéoconférence et de travail collaboratif très facile à maîtriser. Il vous permettra :

 

  • d’assister à un cours
  • de tenir une rencontre avec un enseignant
  • de conserver au même endroit tous les documents relatifs à un projet
  • de travailler en équipe simultanément sur des documents communs

 

Tous les étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe ont accès à Office 365. Grâce à cet accès, vous pourrez installer Teams sur votre ordinateur (recommandé pour la première utilisation). Sachez que Teams peut également être installé sur vos appareils mobiles. 

Installer Teams sur votre ordinateur

Depuis le portail Omnivox du Cégep de Saint-Hyacinthe, rendez-vous à la liste des applications de la suite Office 365.

Parmi les applications qui apparaissent, cliquez sur Teams (à partir du lanceur d’application en haut à gauche ou sur l’icône de l’application ci-dessous).

Suivez ensuite les instructions pour compléter l’installation.

À noter : vous pouvez également installer Teams (bureau, mobile) à partir du site de Microsoft.

Utiliser Teams

Pour participer à une vidéoconférence, vous devez obligatoirement avoir un microphone (microphone de votre ordinateur de bureau ou de votre portable, écouteur ou casque d’écoute avec un micro intégré). La caméra n’est pas essentielle.

Important : si vous recevez par MIO une invitation à une rencontre Teams, vous ne pouvez pas accéder à la rencontre via Omnivox mobile. Vous devez d’abord ouvrir MIO dans votre navigateur pour rejoindre la rencontre.

 

Pour tirer le maximum de Teams rapidement, nous vous suggérons les ressources suivantes :

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Communiquez avec nous : monecampus@cegepsth.qc.ca