Formation : Coordination d'équipe - Hôtellerie, restauration et commerce de détail

Coordination d’équipe – Hôtellerie, restauration et commerce de détail

Attestation d’heures de formation

Temps plein
Début prévu : à déterminer

Le programme

Temps plein | 3 semaines | 75 heures | Jour
Campus : Virtuel (formation à distance)
Note importante : en raison de la situation actuelle, les cours seront offerts en ligne. Pour suivre cette formation, vous devez avoir un ordinateur, une caméra, une connexion Internet et des notions de base en informatique.

 

Devenez gestionnaire d’équipe!

Alors qu’un retour progressif aux activités commerciales et touristiques approche, de grands défis attendent les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce de détail, notamment l’embauche ou la réembauche de personnel. Au cours de la dernière année, plusieurs travailleurs se sont tournés vers d’autres secteurs d’activités. Toutefois, ceux qui ont à cœur les domaines précédemment nommés souhaiteront, alors que la reprise économique s’annonce, faire un retour et peut-être, occuper des fonctions de supervision.

Les perspectives d’emploi

À titre d’exemple, les titulaires de cette formation pourraient occuper un poste portant l’un des titres suivants :

  • adjoint(e) au service à la clientèle
  • adjoint(e) à la direction
  • adjoint(e) à la gérance
  • superviseur(e) des services d’hébergement
  • superviseur(e) des services de restauration
  • superviseur(e) des services alimentaires
  • superviseur(e) au service à la clientèle
  • superviseur(e) des préposés au service à la clientèle
  • superviseur(e) des ventes – commerce de détail
  • coordonnateur(trice) des ventes – commerce de détail
  • superviseur(e) service à la clientèle
  • gérant(e) en restauration
  • gérant(e) en commerce de détail

Les principales compétences développées

Le programme Coordination d’équipe dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce de détail cible le développement des compétences suivantes :

 

  • La résolution de problèmes
  • La prise de décisions financières de base
  • La mobilisation et l’encadrement d’une équipe
  • L’offre d’un excellent service à la clientèle
  • L’application des normes d’entretien sanitaire

Les conditions d’admission

  • Ce programme de formation est destiné aux personnes sans emploi, aux prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide financière de dernier recours et aux personnes sans soutien public du revenu.
  • Les candidats doivent en premier lieu contacter le bureau de Services Québec de leur région pour vérifier leur admissibilité.

 

 

Note : Le démarrage de ce programme est conditionnel à l’obtention d’un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier.

Les coûts

  • Une aide financière pourrait être allouée aux candidats inscrits à cette formation. Certaines conditions s’appliquent.

L’horaire

  • 3 semaines de formation
  • Temps plein, le jour, du lundi au vendredi
  • L’horaire est transmis au début de la formation.

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