Ateliers d'anglais et d'espagnol offerts par la formation continue du Cégep de Saint-Hyacintheiers d'anglais

Ateliers d’anglais

Temps partiel
Début prévu : septembre 2019
Bientôt en recrutement!

Le programme

Temps partiel | 24 heures | Le jour ou le soir, en semaine
Campus : Les Galeries et Beloeil

Les conditions d’admission

Pour vous inscrire à cet atelier, vous devez avoir réussi l’atelier précédent ou le test de classement approprié (test téléphonique gratuit).

Note : Le démarrage de ce programme est conditionnel à l’obtention d’un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier.

Les coûts

  • 155$ par atelier

L’horaire

  • 2 sessions par an
  • Le jour ou le soir, en semaine

La liste des cours

Atelier d'anglais - Débutant: 24 heures

Cet atelier s’adresse aux étudiants qui possèdent une connaissance très minime de la langue anglaise et qui ne peuvent s’exprimer oralement dans la majorité des situations simples, car le vocabulaire est absent ou très limité. Les activités et les exercices de conversation dirigée sont utilisés pour aider les étudiants à commencer à converser dans des situations de conversation simple.
Cet atelier s’adresse aux étudiants qui ont besoin d’apprendre des fonctions et des mots de vocabulaire très élémentaires et communs afin de :
comprendre des mots simples et des conversations courtes qui se produisent dans des situations courantes et simples;
commencer à utiliser un vocabulaire et des structures de phrases de base pour communiquer des informations simples.

Atelier de conversation - Débutant: 24 heures

Cet atelier s’adresse aux étudiants ayant une connaissance de base de la langue anglaise et pouvant comprendre lorsque la conversation est lente et non complexe. Même si le vocabulaire reste très limité pour ces faux débutants, ils commencent à s’exprimer dans des situations simples ou familières même si les réponses restent courtes ou incomplètes. Les activités et les exercices demeurent dirigés pour aider les étudiants à converser dans des situations simples.
Cet atelier s’adresse aux étudiants qui ont besoin d’apprendre des fonctions et des mots de vocabulaire simple pour :
comprendre les situations quotidiennes courantes;
communiquer des informations simples et augmenter le niveau de clarté dans des conversations courantes et reliées au travail;
améliorer la prononciation.

Atelier de conversation - Intermédiaire: 24 heures

Cet atelier s’adresse aux étudiants qui ont réussi l’Atelier de conversation – Débutant ou qui ont réussi le test de classement.
À ce niveau, les étudiants peuvent s’exprimer dans la majorité des situations familières et parfois commencer à s’exprimer de façon spontanée et fluide.
Cet atelier s’adresse aux étudiants qui ont besoin d’apprendre une plus grande variété de fonctions et de mots de vocabulaire pour :
comprendre les situations de conversations courantes plus diversifiées et reliées au travail;
communiquer de l’information dans des situations familières et moins familières, dans le présent et dans le passé;
améliorer la prononciation et la fluidité.

Atelier de conversation – Avancé: 24 heures

Cet atelier s’adresse aux étudiants qui ont réussi l’Atelier de conversation – Intermédiaire ou qui ont réussi le test de classement. Ils sont en mesure de comprendre et d’interagir dans la plupart des situations de communication, mais ils ont parfois du mal à comprendre et à converser dans des situations plus complexes et moins familières. Ces ateliers s’adressent aux étudiants qui souhaitent enrichir leur vocabulaire avec de nouvelles expressions et apprendre à utiliser des notions de grammaire plus complexes.
Cet atelier s’adresse aux étudiants qui ont besoin :
d’apprendre des aspects de grammaire plus difficiles et des fonctions pour diverses situations de communication afin de s’exprimer plus efficacement;
de communiquer de l’information de façon plus fluide, améliorer la prononciation et acquérir plus de confiance lors de conversations dans des situations moins familières ou plus complexes.

Vous aimerez aussi :