Admission & inscription

Inscription à un cours ou à un atelier à la Formation continue

Lors de votre inscription à un cours ou à un atelier, assurez-vous d’avoir en main :

  • votre carte de crédit Visa ou Mastercard;
  • le nom du cours ou de l’atelier et le numéro du groupe désirés;
  • votre numéro de demande d’admission (si vous avez un dossier actif au Cégep de Saint-Hyacinthe).

 

Note importante : en raison de la situation actuelle, les cours seront très majoritairement offerts en ligne. Ce mode de prestation de la formation prévaudra au moins jusqu’à l’hiver 2021. Quoique recommandée, l’utilisation d’une caméra est facultative.

 

Admission aux attestations d’études collégiales (AEC) à temps plein et à temps partiel

Pour toutes les attestations d’études collégiales (programmes et cours créditables), vous devez d’abord soumettre votre candidature pour analyse (bouton M’inscrire sur la page Web du programme qui vous intéresse).

Analyse des demandes d’admission

Veuillez noter qu’il faut prévoir 10 jours ouvrables pour l’analyse des demandes d’admission soumises au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM). Il est donc nécessaire d’en tenir compte lorsque vous soumettez votre demande. Le processus d’analyse sera accéléré si vous transmettez tous les documents requis en plus du certificat de naissance, du curriculum vitae et d’une lettre de motivation. De plus, l’envoi de votre demande d’admission au SRAM ne signifie pas que vous êtes admis au programme choisi. Votre dossier doit d’abord être analysé, puis un avis d’admission et une invitation à choisir vos cours vous seront transmis.  Si votre demande d’admission est soumise au SRAM moins de dix jours avant le temps avant le début de la session, certains groupes pourraient être complets même si vous êtes admis. Votre admission sera alors valable pour la session suivante.

Vous serez ensuite contacté par nos conseillers.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire :

450 773-6800 ou 514 875-4445, poste 2281

 

Note importante : en raison de la situation actuelle, les cours seront très majoritairement offerts en ligne. Ce mode de prestation de la formation prévaudra au moins jusqu’à l’hiver 2021. L’accès à un ordinateur, une connexion Internet et des notions de base en informatique sont requis, de même qu’un casque d’écoute avec microphone. Quoique recommandée, l’utilisation d’une caméra est facultative.

 

Si vous êtes déjà admis à une AEC à temps partiel

Vous pouvez vous inscrire à vos prochains cours dès qu’ils sont annoncés en visitant notre magasin en ligne en tout temps (paiement par carte de crédit). Il est également possible de vous inscrire par téléphone ou en personne (détails ci-dessous).

 

Note importante : en raison de la situation actuelle, les cours seront très majoritairement offerts en ligne. Ce mode de prestation de la formation prévaudra au moins jusqu’à l’hiver 2021. Quoique recommandée, l’utilisation d’une caméra est facultative.

 

Inscription aux cours, aux perfectionnements professionnels et aux ateliers à temps partiel (non créditables)

 

Note importante : en raison de la situation actuelle, les cours seront très majoritairement offerts en ligne. Ce mode de prestation de la formation prévaudra au moins jusqu’à l’hiver 2021. Quoique recommandée, l’utilisation d’une caméra est facultative.

 

Inscription en ligne en tout temps

M’inscrire en ligne (paiement par carte de crédit)

 

Inscription par téléphone

Téléphone : 450 773-6800 ou le 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2281.

Du lundi au jeudi de 9 h à 19 h 30, et le vendredi de 9 h à 15 h 30.

Paiement par carte de crédit.

 

Inscription en personne

Au Campus Les Galeries.