Admission & inscription

Inscription à un cours ou à un atelier à la Formation continue

Lors de votre inscription à un cours ou à un atelier, assurez-vous d’avoir en main :

  • votre carte de crédit Visa ou Mastercard;
  • le nom du cours ou de l’atelier et le numéro du groupe désirés;
  • votre numéro de demande d’admission (si vous avez un dossier actif au Cégep de Saint-Hyacinthe).

 

Note importante : en raison de la situation actuelle, les attestations d’études collégiales peuvent être offertes entièrement en ligne ou en mode hybride (en classe ET en ligne). Consultez attentivement les informations fournies sur la page descriptive de chaque programme. L’accès à un ordinateur, une bonne connexion Internet et des notions de base en informatique sont essentiels, de même qu’un casque d’écoute avec microphone et une caméra web.

 

Admission aux attestations d’études collégiales (AEC) à temps plein et à temps partiel

Pour toutes les attestations d’études collégiales (programmes et cours créditables), vous devez d’abord soumettre votre candidature pour analyse (bouton M’inscrire sur la page Web du programme qui vous intéresse). Attention : certains programmes sont contingentés.

Analyse des demandes d’admission

Veuillez noter qu’il faut prévoir 10 jours ouvrables pour l’analyse des demandes d’admission soumises au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM). Il est donc nécessaire d’en tenir compte lorsque vous soumettez votre demande. Le processus d’analyse sera accéléré si vous transmettez tous les documents requis en plus du certificat de naissance, du curriculum vitae et d’une lettre de motivation. De plus, l’envoi de votre demande d’admission au SRAM ne signifie pas que vous êtes admis au programme choisi. Votre dossier doit d’abord être analysé, puis un avis d’admission et une invitation à choisir vos cours vous seront transmis.  Si votre demande d’admission est soumise au SRAM moins de dix jours avant le temps avant le début de la session, certains groupes pourraient être complets même si vous êtes admis. Votre admission sera alors valable pour la session suivante.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire :

450 773-6800 ou 514 875-4445, poste 2281

 

Note importante : en raison de la situation actuelle, les attestations d’études collégiales peuvent être offertes entièrement en ligne ou en mode hybride (en classe ET en ligne). Consultez attentivement les informations fournies sur la page descriptive de chaque programme. L’accès à un ordinateur, une bonne connexion Internet et des notions de base en informatique sont essentiels, de même qu’un casque d’écoute avec microphone et une caméra web.

 

Si vous êtes déjà admis à une AEC à temps partiel

Vous devez vous inscrire à vos prochains cours sur Omnivox.

Téléchargez la nouvelle procédure à suivre pour l’inscription aux cours via le portail Omnivox.

Cliquez ici pour accéder au portail Omnivox.

 

Note importante : en raison de la situation actuelle, les attestations d’études collégiales peuvent être offertes entièrement en ligne ou en mode hybride (en classe ET en ligne). Consultez attentivement les informations fournies sur la page descriptive de chaque programme. L’accès à un ordinateur, une bonne connexion Internet et des notions de base en informatique sont essentiels, de même qu’un casque d’écoute avec microphone et une caméra web.

 

Inscription aux cours, aux perfectionnements professionnels et aux ateliers à temps partiel (non créditables)

 

Note importante : en raison de la situation actuelle, les cours, ateliers et perfectionnements professionnels sont majoritairement offerts en ligne ou en mode hybride (en classe ET en ligne). Certaines activités, selon leur nature, peuvent cependant être offertes uniquement en classe. Veuillez lire attentivement les informations fournies avant de vous inscrire et contacter la Formation continue si vous souhaitez obtenir plus d’information. Dans le cas des activités offertes en ligne et en mode hybride, l’accès à un ordinateur, une bonne connexion Internet et des notions de base en informatique sont essentiels, de même qu’un casque d’écoute avec microphone et une caméra web.

 

Inscription en ligne en tout temps

M’inscrire en ligne (paiement par carte de crédit)

 

Inscription par téléphone

Téléphone : 450 773-6800 ou le 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2281

Du lundi au jeudi de 9 h à 19 h 30, et le vendredi de 9 h à 15 h 30

Paiement par carte de crédit

 

Inscription en personne

Au campus Les Galeries : veuillez vérifier les heures d’ouverture avant de vous déplacer.

 

Coût des études

Pour connaître le coût des études, cliquez ici : https://www.cegepsth.qc.ca/futurs-etudiants/cout-des-etudes/
À noter que des certains achats peuvent être requis, selon le programme choisi.